Per la libertà di movimento, per i diritti di cittadinanza

Décrets flux 2005 – Communication pour les usagers du site

Aussi cette année a commencé à l’insigne du recours et du souci pour réussir à présenter en temps les demandes d’embauches de l’étranger en vue de l’émanation du décret flux.

Le texte est toujours le même, peu de particularités puissent changer mais la philosophie du mécanisme des quotas restent invariables. Ainsi le dénoncent de diverses associations du nord de l’Italie qui ces jours-ci sont entrain de tenir les conférences de presse devant les préfectures.

Chercher de mettre de l’ordre, de fournir des infos, des conseils, des suggestions et des modules est très important pour permettre à tous d’avoir les mêmes instruments pour affronter cette forme d’accès au travail, seul instrument pour sortir de la clandestinité.
La loi prévoit que les travailleurs au moment de la présentation de la demande se trouvent au même pays d’origine mais il est notoire à nous tous que les noms des travailleurs sur les demandes d’embauche sont des personnes déjà présents en Italie, qui déjà travaillent (au noir). Tous savent mais on fait semblant de rien !
On ne se préoccupe pas de trouver un vrai mécanisme qui réellement offre une possibilité de pouvoir chercher régulièrement du travail en Italie, par exemple à travers la remise en vigueur du sponsor ou mieux encore d’une régularisation permanente.

Quoi faire

Des milliers ils sont les visiteurs qui ces jours-ci consultent nos pages, qui nous écrivent, qui nous appellent.
Beaucoup d’entre vous nous envoient le recueil des formulaires requêté de la DPL de la propre ville, d’autres nous signalent le comportement, d’autres encore commentent les peu de dispositions émanées jusqu’à maintenant et tant posent les questions, des fois tout simplement pour partager les doutes, les angoisses, les pudeurs.

On vous remercie pour cette collaboration spontanée, intéressé à fournir des instruments paritaires pour pouvoir participer à cette course à qui arrive le premier et on relance à votre attention l’appel à faire le monitorage de la situation successive à l’émanation du décret flux.
On vous invite à nous tenir informé sur comment procède la présentation des demandes auprès des bureaux postales, à vérifier la gestion des pratiques de la part des DPL peu à peu qu’ils les reçoivent parmi la poste, à décourager de toutes les façons les abuses, les opérations peu clair ou des formes de clientèle comme celles dénoncées l’an dernier.

De cette façon Melting Pot Europe pourra être non seulement un service de support d’infos utilisé chaque jour par des milliers de personnes, mais aussi une espace à travers laquelle dénoncer d’une manière réticulaire la politique ambigu et injuste des quotas d’entrées de citoyens étrangers établis par le gouvernement.

Notre adresse : [email protected]