Per la libertà di movimento, per i diritti di cittadinanza

Quand on obtient le pds pour des raisons de famille?

Reponse: Il arrive souvent aux étudiants qui étudient en Italie de changer de type d’études et donc de parcours. Malheureusement le pds est livré pour ce type spécifique d’études que depuis le début a été décidé de suivre. Donc pour l’étudiant universitaire il n’est pas possible de suivre d’autres cours en dehors de ceux pour lesquels le pds avait été issue.
Il faudrait vérifier si ce Monsieur a passé au moins les fameux trois examens par an pour lesquels le pds est renouvelé automatiquement. En tout cas il est certainement difficile que ce Monsieur puisse renouveler son pds car probablement il n’a pas passé les trois examens par an et ensuite parce que il a changé de type de formation.

Il n’est pas facile d’expliquer ces choses mais nous devons les expliquer de manière claire.
Nous ne savons pas si ce Monsieur est marié et nous ne savons pas si au moment de la naissance de l’enfant toutes les conditions réquises seront satisfaites pour un pds pour réunion de la famille vue la régularité de la compagne.
Nous avons compris que sa compagne est régulièrement séjournante mais nous ne savons pas s’ils sont mariés et donc si toutes les conditions nécessaires pour la réunion de la famille sont satisfaites.
Si ce couple est marié, ou il va l’être dans le plus bref délais, on pourrait appliquer l’art. 30, comma 1 lettre C du TUI qui cite qu’il est possible de convertir le pds en pds pour des raisons de famille.
Dans ce cas en particulier, nous avons un citoyen étranger régulièrement séjournant (son pds pour des raisons d’études existe encore) qui pourrait intégrer sa demande de renouvellement du pds pour présenter demande de conversion du pds.
Et donc, en démontrant que sa famille se trouve en Italie, en démontrant le salaire minimale et en démontrant la disponibilité d’un logement, il pourra demander la conversion du pds en pds pour des raisons de famille.

Il serait intéressant de voir si la mère de l’enfant a travaillé dans le passé car il est important de démontrer le salaire pour permettre la conversion du pds pour des raisons de famille.
Il est difficile de démontrer toutes ces conditions mais c’est la seule possibilité pour ne pas tomber dans la présence illégale sur le territoire à la suite de l’éventuel mandat d’expulsion.